Champagne Adrien SIMON  
 
Accueil Historique Notre vignoble Nos Cuvées Photos Contact & Plan d'accès Retrouvez-nous sur Facebook
 
 

Historique

Philogéne Simon

Né en 1786, cultivait déjà quelques arpents de vigne à Pouillon.

Adrien Simon

Son arrière petit fils né en 1870, marié à Elisa Hardot, cultivait les parcelles de vignes et de champs des deux familles unies.

Albert Simon
Albert Simon

Albert Simon

La famille Simon

Né en 1918, marié à Suzanne, ils se sont efforcés toute leur vie de conforter l’exploitation. Mais la vie était dure à la campagne, une famille ne vivait pas pleinement du métier de vigneron. Ils cultivaient la vigne, mais aussi des céréales et du maraichage.

Les raisins étaient vendus à des négociants qui payaient peu la récolte. Les céréales servaient à nourrir le cheval et les légumes vendus au marché.

Ensemble dans les années 1960, ils vendent les premières bouteilles de Champagne de la marque « Albert SIMON » produite avec la récolte familiale. La vente directe leur permit d’être moins dépendant des grandes Maisons de Champagne.

Georges Simon

Georges et Lucette Simon
Georges et Lucette Simon

Né en 1948, marié à Lucette, ils démarrent leur exploitation à la fin des années soixante en reprenant des parcelles de vignes grâce à des vignerons en retraite qui leur on fait confiance.

Ils commercialisent leur production sous la marque « Georges SIMON ».

Adrien Simon
Adrien Simon

Ils sont les premiers de la famille à vivre pleinement du métier de vigneron. Ils reprennent l’exploitation des vignes familiales d’Albert et Suzanne au milieu des années 1980 et la font évoluer par la construction de la cave en 1984 et de la champagnisation.

Adrien Simon

Né en 1981, arrive sur l’exploitation en 2001, après ses études. Avec ses parents, il met en place une viticulture plus respectueuse de l’environnement.

Il démarre la commercialisation de sa propre marque en 2009, pendant que Lucette et Georges réduisent leur activité avant de prendre leur retraite fin 2013.

Aujourd’hui, Adrien s’efforce de garder la continuité du Champagne SIMON, tout en créant de nouvelles cuvées.

 
  Champagne Adrien SIMON - 10 rue Haute - 51220 POUILLON - Tél. 03 26 83 18 47 - contact@champagne-adrien-simon.com